Soldes
Literie

< retour

 

 

 

Historique de

la marque

 

 

1914-1929  Les ressorts du succès 

 

1914 : Bertrand Faure installe à Levallois Perret son atelier de fabrication de
sièges pour métro, tramways et automobiles.

1929 : Les Etablissements Bertrand Faure rachètent le brevet Epéda, technique
de fabrication de carcasses à ressorts, pour perfectionner celle de leurs
sièges et développer un produit nouveau : le matelas à ressorts.

Epéda “le matelas élastique qui dure”, est né. Garanti 20 ans, il est
destiné aux hôtels, pensions, sanatoriums et compagnies de navigation.
Sa solidité est prouvée devant huissier, avec plusieurs passages
d’un rouleau compresseur de 15 tonnes !

 

1954 - 1972 : à la rencontre du grand public 

 

1954 : La marque est lancée dans le grand public, quatre ans après la création de la société Epéda, émanation du fabricant de sièges automobiles Bertrand Faure. Epéda met alors en avant sa modernité, la qualité de sa fabrication, sa solidité et son confort au service de la santé et du bien-être : “Avec Epéda, le matelas à élasticité progressive et continue, vous dormirez mieux. Bon sommeil = Réveils heureux.”

1967 : La technologie Multispires voit le jour : un seul fil d’acier tricoté en spires pour former un maillage. En signant le “premier réel progrès apporté aux matelas depuis 36 ans”, Epéda lance “les matelas les plus confortables du monde”.

1970 : Début d’une longue saga publicitaire. Spots télévisés (Michel Leeb et ses déboires en 1976...) et slogans (“On peut vivre sa nuit sans réveiller l’autre”, “Je veux mon Epéda”...) font désormais partie de notre mémoire collective.

1972 : Epéda devient numéro 1 de la literie en France.

 

1987 - 2012 : inventeur de confort inédit 

 

1987 : Les Multispires nouvelle génération, “doux pour vous accueillir, fermes pour vous soutenir”, répondent aux attentes santé des consommateurs.

1996 : Poursuivant ses recherches en matière de confort, Epéda invente le Multizones : la structure du matelas est graduellement renforcée selon les zones de pression pour s’adapter avec plus de précision à la morphologie du dormeur.

2001 : Epéda est racheté par Cofel au groupe Valora puis devient, en 2003, membre fondateur de l’APL (Association pour la promotion de la literie). www.infoliterie.com

2006 : Lancement de air’optima, technologie de ressorts ensachés offrant à la fois un accueil en douceur et un soutien ferme.

2011 : Epéda invente multi-actif, la dernière génération de matelas ressorts. C’est une innovation technologique brevetée par Epéda qui associe une suspension ressorts à des amortisseurs morphologiques. Grâce à cette technologie exclusive les matelas Epéda sont indéformables et aérés.

2012 : Epéda innove avec multi-air, le ressort qui respire. Grâce au système régen-air breveté, multi-air renouvelle 10 fois par nuit l’air contenu dans le matelas. Multi-air, une exclusivité Epéda

 

 

 

 

 

 

une réalisation webCD