Soldes
Literie

  < retour 

  

  La nouvelle collection 


Sûrement la plus belle collection de literie à ce jour, toutes les technologies,  tous les conforts, et un rapport qualité prix extraordinaire

 

La nouvelle collection haut de gamme est arrivée, à découvrir   ICI

 

 

Notre collection  literie : 

 

 

 

Gamme

mousse / latex

 Gamme
 ressorts et
 sommiers
 

Entreprise

  

 

Notre collection  literie :

 

 

  

 

Gamme

latex


 Gamme
 ressorts
ensachés

Historique

 

  

 

Notre collection  literie :

 


  

 

  Collection  

 

  Historique

 

 

  

 

Notre collection  literie :

 

 

 

 

Gamme

multi actif

 

 Gamme
 ressorts
ensachés

Historique

 

  

 

 

Les   Bonnes   Affaires :

         Cliquez sur le logo carai  pour découvrir nos promotions en cours

 

EXCEPTIONNEL  ! Venez découvrir en magasin plus de 30 ensembles de literie fixe en exposition, et plus de 10 ensembles en literie de relaxation électrique

 

Les photos d une partie du rayon literie sont ICI


A DECOUVRIR LA MAGNIFIQUE COLLECTION

 

DE CADRES DE LIT - TÊTES DE LIT     ICI

 

Bon à savoir  :

Le sommeil, un capital à préserver.

                1 Choisir son matelas

 

Confort : trois critères à respecter

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Loin d’être une fonction passive, ce temps de repos est essentiel pour notre santé et notre équilibre psychique : pendant le sommeil, le corps et l’esprit se ressourcent et retrouvent l’énergie nécessaire pour démarrer une nouvelle journée.

Mieux nous dormons, mieux nous profitons de la vie.Les chercheurs ont mis en évidence l’importance fondamentale du sommeil. L’organisme est actif pendant la nuit, il se régénère, renouvelle ses cellules et le fera d’autant mieux si notre sommeil est paisible.

Un bon sommeil est également important pour notre dos. Les disques intervertébraux agissent comme des amortisseurs qui ne peuvent se rétablir que lorsque le dos est parfaitement au repos. Pour cela, il faut lui offrir un soutien uniforme et bien réparti.

Pour recueillir les bienfaits d’un sommeil récupérateur, le confort d’une literie est important. Il permet d’effacer les tensions accumulées pendant la journée en favorisant le relâchement du corps et des muscles de la colonne vertébrale. Pour ce faire, une bonne literie doit :

• être adaptée au dormeur, à ses attentes et ses habitudes : le choix d’une literie est très personnel

• assurer un soutien anatomique : le matelas doit impérativement épouser la silhouette pour maintenir la colonne vertébrale droite et permettre à la fatigue musculaire et nerveuse de disparaître.

• offrir un confort immédiat, une bonne qualité d’accueil : sur une literie trop ferme, des points de pression gênent votre circulation sanguine au niveau des épaules et des hanches, vous obligeant à changer fréquemment de position.

• amortir les mouvements : dans une literie à deux places,  les mouvements d’un dormeur ne doivent pas réveiller l’autre.

• être saine et aérée : pour conjuguer bien-être et hygiène au quotidien
Un matelas est composé de deux parties différentes, à l’action conjuguée :

                2  - La suspension

C’est le coeur du matelas. Elle assure le soutien de la colonne vertébrale, afin de permettre aux muscles du dos de se relâcher complètement. Composée de ressorts, de mousse ou de latex, elle peut être ferme ou très ferme, à choisir selon son poids et sa morphologie.

La qualité de la suspension influence la qualité du soutien du dos et la durée de vie du matelas.

                3 - Le garnissage

C’est l’enveloppe du matelas, dont dépend le confort immédiat que l’on ressent en s’allongeant. Cet accueil, qui peut être enveloppant, moelleux ou tonique, résulte de l’épaisseur du garnissage et de la nature des matières employées : coton, laine, soie...

Inutile de choisir entre soutien et confort : on peut aujourd’hui s’offrir avec Epéda un matelas douillet, avec garnissage moelleux et suspension ferme.

 

                                             Choisir son matelas

 

La suspension

C’est le coeur du matelas. Elle assure le soutien de la colonne vertébrale, afin de permettre aux muscles du dos de se relâcher complètement. Composée de ressorts, de mousse ou de latex, elle peut être ferme ou très ferme, à choisir selon son poids et sa morphologie.

La qualité de la suspension influence la qualité du soutien du dos et la durée de vie du matelas.

Le garnissage

C’est l’enveloppe du matelas, dont dépend le confort immédiat que l’on ressent en s’allongeant. Cet accueil, qui peut être enveloppant, moelleux ou tonique, résulte de l’épaisseur du garnissage et de la nature des matières employées : coton, laine, soie...

Inutile de choisir entre soutien et confort : on peut aujourd’hui s’offrir avec Epéda un matelas douillet, avec garnissage moelleux et suspension ferme. 

 

        Choisir son sommier
 
 

Le sommier a un rôle d’amortisseur pour le matelas : il absorbe un tiers des efforts mécaniques imposés à la literie par le poids et les mouvements du dormeur. En conséquence, il prolonge la durée de vie du matelas.

Il joue aussi un rôle d’aérateur : il fait circuler l’air en dessous de la literie pour un meilleure hygiène de couchage.

Il existe deux types de sommiers :
Le sommier à ressorts doit être utilisé avec un matelas à ressorts. Il permet de prolonger le dynamisme du matelas, pour une plus grande souplesse d’accueil.
Le sommier à lattes peut accueillir tous types de matelas et raffermit le confort d’une literie.

Epéda vous propose désormais une garantie 7 ans de garantie 100% confort dans le cas d’un achat simultané d’un ensemble matelas et sommier fixe Epéda (voir conditions de garantie).

 


 

 

 

une réalisation webCD